Information sur l'emploi, la formation et les métiers en Normandie

Cité des métiers de Normandie

Le site Informétiers n’est plus actualisé. Nous vous invitons à rejoindre le site Cléor proposé par le Carif-Oref de Normandie, pour vous informer sur les métiers et leur environnement socio-économique ainsi que travailler sur le projet professionnel.

Bonne découverte ! L’équipe du Carif-Oref contact@cariforefnormandie.fr
 

 
Accueil
 
Agent de nettoyage industriel -
LISTE DES FORMATIONS VERSION IMPRIMABLE                FERMER
    Se former...
          Tout au long de sa vie

Titre professionnel agent de proprete et d'hygiene - CCP 1. Realiser une prestation de nettoyage manuel
Type de validation :
Titre du ministere du travail

Métier(s) préparé(s) :
Agent de proprete et d'hygiene

Objectifs de la formation :
Objectif général : Certification
Objectifs pédagogiques :
Preparation en vue de validation du CCP1 du titre professionnel APH : Realiser une prestation de service d'entretien manuel adaptee aux locaux, aux surfaces et a leur utilisation. L'objectif de la formation est de permettre a 12 personnes d'acquerir les competences necessaires pour se positionner sur le marche du travail en tant qu'agent(e) de proprete et d'hygiene en entretien manuel. L'entretien manuel visera davantage les entreprises d'entretien a domicile, l'entretien de bureaux ou dans l'hotellerie.

Pré-requis :
Niveau(x) requis : Pas de niveau requis
Diplôme(s) requis : Aucun
Exp. prof. requise : Avoir une experience professionnelle (stage ou emploi) et/ou personnelle dans les metiers d'agent(e) de proprete et d'hygiene.
Contre-indication(s) médicale(s) : Ne pas avoir de contre-indication

Autres pré-requi(s) : Avoir valide un projet (stage ou emploi) dans le secteur professionnel cible par cette formation a savoir les metiers d'agent(e) de proprete et d'hygiene. Etre en mesure de : -lire et comprendre un texte simple, -exprimer une idee, un avis par ecrit, -savoir utiliser les mathematiques dans la gestion du quotidien (temps, volume, distance, prix, gestion de budget...), -exprimer sa motivation quant a cette formation. Etre mobile, autonome dans ses deplacements.

Programme :
Culture professionnelle : CCP1 : realiser une prestation de service d'entretien manuel adaptee aux locaux, aux surfaces et a leur utilisation : Rappel des connaissances de base - Entretien manuel Accueil ecocitoyennete : Federation de groupe - Sensibilisation ecocitoyenne Communication : Ecouter et comprendre - Exprimer une idee - Argumenter - Lire et comprendre Competences socles : Francais - Mathematiques - Se reperer dans l'espace - Travailler en equipe Competences numeriques liees au metier : Competences numeriques - TRE Culture QSE : Qualite/Securite/Environnement - SST - HACCP - PRAP IBC 2 periodes en entreprise


Session du 04/11/2019 au 12/02/2020 à BAYEUX (14400)
Modalités : Entrees / Sorties a dates fixes

Organisme formateur :
ACSEA Formation - Antenne de Bayeux
4 rue de la Resistance
14400 BAYEUX
Téléphone : 0231222929
Courriel : marie-laure.pouard@acsea.asso.fr

Informations légales - Annuaire - Réalisation - Plan du site - contact   RSS

Logo Etat    Logo Conseil Régional    Logo FSE    Logo Errefom