Information sur l'emploi, la formation et les métiers en Normandie

Cité des métiers de Normandie

Suivez Informétiers
 

 
Accueil
 
Ingénieur d'affaires - Ingénieur(e) d'affaires
LISTE DES FORMATIONS VERSION IMPRIMABLE                FERMER
    Se former...
          Tout au long de sa vie

Licence pro mention maitrise de l'energie, electricite, developpement durable - Parcours : Systemes a Energie Renouvelables et Alternatives (SERA)
Type de validation :
Universite des Antilles

Métier(s) préparé(s) :
Liste non exhaustive des metiers : Technico-commercial en Energie Renouvelable ; Technico-commercial en Gestion et traitement de l'energie ; Technicien superieur en Maintenance dans les Energies Renouvelables ; Charge d'affaires en Energie Renouvelable ; Animateur-conseiller en Energie Renouvelable ; Charge de mission responsable des Energies Renouvelables ; Integrateur des Nouvelles Technologies de l'Energie. - Secteurs d'activites : Ils reposent principalement sur des postes de techniciens superieurs travaillant dans le domaine du genie electrique, de la maintenance, de l'energetique, d'operateur de fabrication et d'installation d'equipements en energie eolienne et/ou solaire.

Objectifs de la formation :
Objectif général : Certification
Objectifs pédagogiques :
Dans le domaine des energies alternatives et renouvelables, les emplois sont transversaux, polyvalents, poly-competents. Ce caractere transversal entraine la necessite du renforcement des profils pointus d'electrotechnique par des formations complementaires. Il s'agit d'integrer les energies renouvelables et alternatives dans un cursus de formation initiale et continue. Les objectifs visent la formation des techniciens superieurs de niveau Bac+3 pour des emplois transversaux, polyvalents et poly-competents, ou le diplome sera a mesure de proposer des solutions rationnelles pour l'efficacite energetique par l'integration des energies renouvelables. Les secteurs d'activites sont constitues principalement des postes de techniciens superieurs travaillant dans les domaines : du genie electrique, de la maintenance, de l'energetique ou d'operateurs de fabrication et d'installation d'equipements en energie eolienne et/ou solaire.

Pré-requis :
Niveau(x) requis : Niveau III (BTS, DUT, L2)

Programme :
Connaissances transversales Nouvelles technologies de l'energie, energies renouvelables Management Maitrise de l'energie Projets tutores Stage de 14 a 16 semaines

Informations légales - Annuaire - Réalisation - Plan du site - contact   RSS

Logo Etat    Logo Conseil Régional    Logo FSE    Logo Errefom