Information sur l'emploi, la formation et les métiers en Normandie

Cité des métiers de Normandie

Le site Informétiers n’est plus actualisé. Nous vous invitons à rejoindre le site Cléor proposé par le Carif-Oref de Normandie, pour vous informer sur les métiers et leur environnement socio-économique ainsi que travailler sur le projet professionnel.

Bonne découverte ! L’équipe du Carif-Oref contact@cariforefnormandie.fr
 
Premier employeur industriel de la région
 
Accueil
 
Responsable qualité des IA -
LISTE DES FORMATIONS VERSION IMPRIMABLE                FERMER
    Se former...
          Tout au long de sa vie

DUT genie biologique option analyses biologiques et biochimiques
Type de validation :
Diplome du ministere de l'enseignement superieur de la recherche et de l'innovation

Métier(s) préparé(s) :
Laborantin(e) d'analyses medicales Technicien(ne) de biologie medicale Technicien(ne) de laboratoires d'analyses medicales Technicien(ne) biologiste medicale

Objectifs de la formation :
Objectif général : Certification
Objectifs pédagogiques :
Realiser des analyses de biologie medicale ou veterinaire quel qu'en soit le niveau ou le domaine (biochimie, biologie moleculaire, pharmacologie, toxicologie, genetique, immunologie, microbiologie, hematologie, cytologie). Participer a l'experimentation animale in vivo et in vitro. Assurer la validation analytique des resultats et la presentation des donnees en utilisant les outils statistiques et informatiques. Contribuer a la mise au point de protocoles, a la validation de techniques bioanalytiques, a la qualification et a la maintenance des appareils electroniques. Autonomie, polyvalence, adaptabilite sont les principales caracteristiques des diplomes de la specialite Genie Biologique qui peuvent rapidement evoluer vers un niveau superieur par acquisition de complements de formation. D'autres modalites relevent d'une pedagogie active pour faire evoluer l'etudiant vers l'autonomie : conduite de projets tutores transversaux, methodologie du travail personnel et en equipe.

Pré-requis :
Niveau(x) requis : Niveau IV (Bac, Bac Pro, BT, BP)
Diplôme(s) requis : Baccalaureat scientifique (S) Baccalaureat technologique (STL / ST2S) Validation des acquis de l'Experience (VAE)

Autres pré-requi(s) : Entre possible dans cette formation pour les : Etudiants en demande de reorientation issus d'une L1 sciences du vivant, 1ere annee des etudes de sante (PAES), L1 scientifique

Programme :
Enseignements scientifiques generaux (Mathematiques et physique appliquees, Chimie, Biochimie, Biologie, Microbiologie) Enseignements professionnels (Immunologie, Hematologie, Parasitologie, Pharmacologie et Toxicologie, Biologie moleculaire et genie genetique, Biologie cellulaire et culture de cellulaire) Enseignements generaux (Expression informatique, Anglais, Projet professionnel personnalise)


Session du 03/09/2018 au 04/09/2020 à EVREUX (27000)
Modalités : Entrees / Sorties a dates fixes
Commentaire(s) : Inscription de mi-janvier a mi-mars sur Parcoursup Admission en 2e annee sur examen de dossier par ecandidat.univ-rouen.fr

Organisme formateur :
Universite de Rouen Normandie - IUT d'Evreux
55 rue Saint-Germain
27000 EVREUX
Téléphone : 0235146076
Courriel : formation.continue@univ-rouen.fr
T5 : Reseau Transurbain, direction Arnieres sur Iton arret Renseignements sur < transurbain.com > Des bus en partance de Rouen ou de Vernon deposent les utilisateurs a la Gare Routiere. Gare Routiere et gare SNCF Evreux : 15 minutes de l'IUT a pied.

Informations légales - Annuaire - Réalisation - Plan du site - contact   RSS

Logo Etat    Logo Conseil Régional    Logo FSE    Logo Errefom