Information sur l'emploi, la formation et les métiers en Normandie

Cité des métiers de Normandie

Suivez Informétiers
 

 
Accueil
 
Chef de projet recherche et développement des IA
En quoi consiste ce métier ? VERSION IMPRIMABLE

Le chef de projet recherche et développement des industries alimentaires (IA) définit la politique recherche et développement dont il gère l'ensemble des paramètres (coûts, investissements, effectifs, stratégie, priorités).
Il contribue au développement stratégique de l'entreprise en lien avec les services marketing, commercial et développement industriel.
Il organise le programme des essais en atelier pilote et le transfert sur les équipements industriels. Il procède à l'analyse des résultats. Il rédige le bilan global sur la conduite des essais, les conclusions et les modes opératoires proposés.
Il encadre l'équipe recherche et développement. Il assure la veille des nouvelles technologies, matières premières, nouveaux procédés...
Il participe à des salons professionnels ou à des contacts commerciaux.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?

Le chef de projet recherche et développement des IA travaille dans des entreprises alimentaires : industries du lait, de la viande, des plats cuisinés, du poisson, des biscuits, etc.

Comment y accéder?

Des formations universitaires ou de grandes écoles (diplôme d'ingénieur) dans le domaine des sciences de l'innovation ou de l'agroalimentaire conduisent à ce métier.


Ce métier est accessible aux femmes et aux hommes

source : Groupe de travail Prisme Basse-Normandie

Informations légales - Adresses utiles - Réalisation - Plan du site - contact   RSS

Logo Etat    Logo Conseil Régional    Logo FSE    Logo Errefom